Prestations et conseils

Étude de capabilité

Les différentes directives VDI / VDE 2862 définissent les classifications des assemblages boulonnés et les exigences minimum requises concernant les outillages d'assemblage assurant le serrage et la bonne tenue de ces assemblages boulonnés sur les différentes applications.

 

La directive 2862-1 concerne l'industrie automobile.

La directive 2862-2 concerne l'industrie en général.

 

Le système de serrage intelligent ECO2TOUCH répond aux exigences de la directive 2862-2.

 

En complément de ces directives, il faut également aborder la directive VDI / VDE 2637-1 qui prend en charge la qualification minimum requise par le personnel intervenant sur les assemblages boulonnés, avec des outillages de serrage définis.

 

La formation ainsi que le niveau de connaissances est également pris en compte.

 

Nous pouvons effectuer pour vous des tests de capabilité et essais sur votre boulonnerie avec notre système intelligent ECO2TOUCH qui enregistrent les données de serrage.

 

Ces test peuvent être effectués avec les différents modes de serrage comme au couple avec suivi angulaire, au couple et angle, au couple avec détection de la limite élastique, ou encore en serrage jusqu'à la limite élastique avec suivi angulaire.

 

Pour toutes questions concernant des tests de capabilité sur votre site ou bien dans nos locaux, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

 

Tel : 04 78 33 39 19

Mail : sn@hytorc-ce.com

          dh@hytorc-ce.com